...

mardi 13 mars 2018

A frenchie in NYC


Hello les girlz,

Après une très longue attente, voici  E N FI N  l'arrivée du nouvel article sur mon séjour à New-York. Vous avez déjà eu l'occasion d'apercevoir quelques photos de ma semaine aux Etats-Unis sur mon compte Instagram, voici désormais tous les détails de cette expédition américaine!


Tout d'abord, j'aimerai vous faire part de quelques conseils concernant la préparation de ce voyage :

Comme vous avez pu le découvrir sur Instagram, ma maman et moi avons décidé de nous rendre dans la fameuse ville new-yorkaise pour fêter le Nouvel-An. Ainsi, pour trouver une offre sympa et dans un budget raisonnable, j'ai écumé plusieurs sites de voyages et comparateurs pour finalement trouver mon bonheur sur Verychic, le même site où j'avais réservé mon précédent voyage en Grèce (voir l'article été 2017).

Une fois notre séjour réservé, nous nous sommes renseignées sur les différentes activités à faire sur place. J'ai ainsi acheté un guide (New York en quelques jours de Lovely Planet) au sein duquel on retrouve les lieux incontournables, des plannings possibles pour les visites etc... Celui-ci m'a permis de réaliser notre propre programme pour la semaine que vous pourrez découvrir au fil de l'article.

Avant le départ, il faut également prévoir quelques détails, surtout pour un voyage sur un autre continent pour fêter la nouvelle année. Dans un premier temps, nous avons dû réaliser sur internet notre déclaration ESTA obligatoire pour se rendre aux États-Unis. Ensuite, nous avons recherché un restaurant sympa proche de notre hôtel pour dîner le soir du Nouvel-An. Il nous a également fallu changer nos euros en dollars dans un bureau de change parisien. Enfin, il ne fallait surtout pas oublier la tenue du 31 et l'appareil photo directement embarqué dans la valise avant le décollage!

 






Après une dizaine d'heures dans l'avion, nous voici enfin arrivées à New-York mais pas encore à bon port! En effet, pour le transfert entre l'aéroport et l'hôtel, nous voulions prendre un train qui relie la gare de Newark Penn Station dans le New Jersey au centre-ville de Manhattan. Toutefois, avec nos grosses valises et le monde présent dans les transports, nous nous sommes résignées à prendre un taxi comme tout bon new-yorkais (beaucoup plus pratique)! Une fois la course de 80$ réglée, nous arrivions enfin à notre hôtel/studio : le Q&A Residential Hotel. A peine installées dans la chambre que nous étions déjà reparties pour faire nos courses à proximité de l'hôtel, tout ça sous la neige et complètement jet-lagées, mais bon, la folie de New-York commençait à peine!








Cette seconde journée à NYC a débuté par un visite du célèbre musée d'art moderne : le MoMA. Sur place, nous avons pu découvrir 4 étages d'oeuvres d'art contemporaines, atypiques et renommées comme le fameux tableau de Van Gogh La Nuit Etoilée. Le 4ème étage du musée était consacré à une exposition intéressante sur la mode à travers les siècles. Nous avons profité d'un espace snack sur place pour déjeuner et recharger nos iphones avant de repartir pour le Top of the Rock à 14h30.

Arrivées vers 14h au Rockfeller Center, nous avons pu accéder au Top of The Rock, qui est le point d'observation le plus haut de New York situé au sommet de ce building. Nous avions réservé nos billets au préalable sur internet. Malgré le froid polaire de -10°C, nous avons pu profiter d'une vue incroyable typique de New-York d'où il est possible d'apercevoir toute l'île de Manhattan, de l'Empire State Building à Central Park.

Puis direction l'hôtel pour se préparer pour la soirée. Pour l'occasion, j'avais choisi une combinaison tout en velours New look avec une veste de blazer de chez Mango. J'avais également prévu des escarpins mais le froid (-17°C!!!) m'a obligé à garder mes bottines. Toutes maquillées et pouponnées, nous voici prêtes pour braver l'air glacial et direction le restaurant Trading Post situé le long des berges de l'Hudson River. Sur notre table nous attendais chapeau et diadème HAPPY NEW YEAR pour nous accompagner tout le long du dîner. Une fois le repas terminé, direction les bords de l'Hudson afin d'apercevoir le feu d'artifices tiré depuis le New York Harbor où se trouve la Statue de la Liberté. Avec toutes ces belles images en tête, il était temps de retourner dormir pour bien démarrer la 3ème journée.








Afin de bien débuter cette matinée ensoleillée mais glaciale, nous avions prévu une visite de la statue de la liberté. Nos billets étaient déjà réservés, nous avons donc pris directement le ferry depuis Staten Islande aux alentours de 10h pour nous rendre sur l'île de la statue. Après les contrôles de sécurité, nous voici enfin sur le ferry d'où la vue était incroyable, semblable à celle des films américains! Pour nous réchauffer, nous avons pris un petit café au Crown Café sur l'île avant d'embarquer sur un second ferry en direction d'Ellis Island. Sur place, nous avons eu l'opportunité de visiter tout le musée dédié à l'histoire des migrants venus aux Etats-Unis puis nous sommes retournées nous reposer à l'hôtel.


 





Durant notre quatrième journée, nous avions décidé de visiter le fameux musée du film Une Nuit au Musée : le musée américain d'histoire naturelle. Sur place nous avons eu la chance d'observer de gigantesques et impressionnants squelettes de dinosaures. Ensuite, nous nous sommes rendues au mémorial du World Trade Center où l'on y retrouve deux fontaines creusées au milieu des buildings. Puis, pour terminer la journée, nous avons fait un saut à l'outlet Century 21 afin de faire le plein de sous-vêtements Calvin Klein, de jeans Levi's et plein d'autres articles!








Pour terminer ce séjour en beauté, nous avions réservé le 5ème jour de visite au quartier de Times Square. Nous avions acheté nos billets pour une comédie musicale à Broadway au Kiosque TKTS de South Street Sea Port pour bénéficier de tickets à -50%. Puis nous avons été mangé comme tout bon citoyen américain au Macdo avant de nous rendre au spectacle. Nous avons été voir le show Chicago en plein Times Square, un super musical qui mêle adultère, meurtre, célébrité et comédie tout en chanson, un merveilleux souvenir!


En conclusion, ce fût une expérience inoubliable, tant par les lieux visités que par les activités que nous avons pu faire. New-York est une ville où tout est gigantesque, de la nourriture aux buildings. Cela restera un des plus beaux voyages que j'ai eu l'occasion de partager avec ma maman, malgré le froid et les quelques péripéties que nous avons rencontrées au retour à cause de la neige (vol annulé, nuit dans l'aéroport, etc...). Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous y rendre, n'hésitez pas, la ville qui ne dort jamais tient bien sa réputation et vous fera rêver à coup sur!

Voilà, j'espère que le partage de mon séjour avec vous vous aura plu, je vous embrasse et à très vite pour de nouvelles aventures! ♡


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire