dimanche 8 octobre 2017

Adopter un chien : le Spitz nain alias Loulou de Poméranie


Hello les filles!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette petite absence liée à quelques problèmes personnels. Cependant, je ne vous abandonne pas et je reviens avec la même motivation qu'auparavant! Je vous retrouve donc aujourd'hui pour un second volet de la rubrique "mes folles envies", après la  
micropigmentation, je vous parle cette fois-ci de l'adoption d'un chiot!


Pour débuter cet article, j'introduis le sujet par un critère très important avant l'adoption : le choix du chiot :

- En effet, il faut tout d'abord se renseigner sur la race du chien souhaité selon certains critères tels que la taille, la longueur des poils, les traits de caractère, le poids etc...
- Une fois la race de chien trouvée, il est important d'avoir des informations sur l'endroit où vous souhaitez acheter votre chiot. Il existe une multitude de possibilités comme l'animalerie, les élevages, les élevages à l'étranger, les particuliers etc...

Personnellement, je souhaiterai adopter un Spitz nain, également appelé Loulou de Poméranie. C'est un très petit chien d'une trentaine de centimètres avec des poils longs mais qu'il n'a pas tendance à beaucoup perdre. Cette petite boule d'amour peut être très affectueuse et n'est pas réfractaire à de petites balades ni à la vie en appartement. Tous ces critères sont donc compatibles avec mes goûts personnels ainsi que mon train de vie parisien. Je vous laisse découvrir quelques clichés du chiot d'une amie!


D'autre part, il est primordial d'avoir en tête toutes les contraintes et obligations qu'impliquent un chien, notamment en termes de soin et d'entretien :

- En fonction de la race du chien, l'entretien est différent et donc les rendez vous chez le toiletteur peuvent être plus ou moins fréquents. Concernant le spitz, il est important de le brosser le plus souvent possible, au moins tous les 2/3jours afin d'éviter les bourres de poils.
- A propos de son alimentation, il est évident qu'un gros chien aura besoin de plus de croquettes qu'un petit chien comme le loulou. Pour savoir quel paquet de croquette choisir, vous pouvez demander conseils auprès de l'élevage ou de l'animalerie où vous avez acheté votre chiot. Ensuite, à vous de vous adapter en fonction de ce que votre animal préfère, tout en respectant les indications écrites sur les paquets!
- Enfin, il ne faut pas négliger le fait que tout animal a un besoin perpétuel d'attention. En effet, lorsque vous rentrerez le soir chez vous, votre petit compagnon vous fera toujours la fête! Il faudra alors mettre votre fatigue de côté le temps de lui accorder tout l'amour et l'attention qu'il mérite! Et oui, les petites promenades du soir et du matin ne sont pas négligeables pour son bien-être. Tout comme les petits moments de jeu, de tendresse et de câlins quotidiens! 


Pour terminer, il faut bien avoir en tête aussi bien les avantages que les inconvénients qu'impliquent l'arrivée d'un petit compagnon dans votre vie! En effet, il faut vraiment être sûr de son choix car cela à un coût, mais surtout parce que c'est un réel changement dans votre vie! L'adoption d'un animal doit être un moment de bonheur car lui vous apportera toute l'affection et la compagnie qu'il peut vous donner. C'est la raison pour laquelle il faut bien prendre conscience qu'il sera désormais un être à part entière de votre foyer. De plus, il nécessite une organisation en termes de promenade, d'entretien ou encore d'attention. 

Concernant le Spitz nain alias Loulou de Poméranie, ses inconvénients principaux sont les suivants :
- Ses poils longs demandent à être brosser le plus régulièrement possible afin d'éviter au maximum les bourres de poils
- Lorsque notre petit compagnon fait la grosse commission, quelques restes peuvent s'accrocher aux poils... Conséquence : la douche en toute urgence!!!

Mise à part ces deux points, cette petite boule pleine de tendresse n'a qu'une envie : partager votre vie!

Voilà les filles, j'espère vraiment que cet article vous à fait découvrir beaucoup de choses et surtout, qu'il vous a donner envie d'adopter un petit compagnon, tout en ayant bien conscience des conséquences! Personnellement, je compte attendre encore une ou deux années avant de me lancer dans l'adoption d'un chien. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires et dites moi si vous avez déjà des animaux!
 
Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire