...

mercredi 21 juin 2017

Mon voyage en Grèce pour les vacances d'été 2017



Hello les filles!
Je vous retrouve aujourd'hui après deux semaines bien chargées entre mes vacances et le début de mon job d'été. J'ai enfin réussi à trouver le temps de terminer cet article sur mes vacances en Grèce. Et oui, comme vous avez dû le voir sur mon compte Instagram, j'ai décidé de m'autoriser avec ma sœur une semaine au soleil. J'ai donc réservé au mois de février via le site VeryChic une semaine en demi-pension au sein de l’hôtel Marathon Beach Resort avec vols aller-retour inclus à destination d'Athènes. Je vous laisse donc parcourir l'article pour découvrir l'hôtel et ses services, ma chambre et une petite excursion dans la capitale grecque.


 

L'hôtel offrait plusieurs types de chambres. J'ai pour ma part choisi la chambre classique qui offrait un lit double, une petite salle de douche et une terrasse avec vue sur le jardin et la mer. Nous avions également choisi la formule demi-pension, nous mangions donc au restaurant de l'hôtel au bord de la piscine pour le dîner. Cette formule permettait d'avoir deux "mezze" soient deux sortes d'amuse-bouches grecs, une salade en entrée à partager, un plat chacune au choix parmi des pâtes, des snacks ou encore des grillades et enfin nous pouvions prendre un dessert chacune. C'était une formule très avantageuse en terme de coût et les repas étaient vraiment très bons. Il en était de même pour les services de l'hôtel qui étaient vraiment au top! Le ménage était effectué tous les jours (changement de draps et de serviettes quotidien) et le personnel était très attentionné (un verre d'eau fraîche nous était servi dès que nous étions installés au bord de la piscine). Nous avons également eu le droit à un cocktail de bienvenue offert par l'hôtel.

 

Durant cette semaine, nous avons également décidé de passer une journée dans la ville d'Athènes afin de visiter la capitale. Pour nous y rendre, nous avons dû prendre un bus local dont l'arrêt était situé à une quinzaine de minutes à pied de l'hôtel vers le centre du village. Après un peu moins d'une heure de trajet, nous avons pris le métro grec pour nous rendre au centre-ville où se trouve l'Acropole. Nous avons donc aperçu les vestiges de cette ancienne citée grecque puis nous nous sommes promener dans les petites rue piétonnes athéniennes. Dans le centre, on retrouve également une rue très animée où l'on peut faire du shopping au sein des mêmes enseignes qu'en France (H&M, Zara, Bershka, Pull&Bear...). La ville est très agréable malgré une chaleur un peu étouffante même au mois de juin!

2 commentaires:

  1. Je rêve de partir en Grèce un jour !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une destination top! Je te le recommande vivement si jamais tu as l'occasion d'y aller!

      Je t'embrasse, Jessica ♡

      Supprimer