...

mercredi 3 mai 2017

Révisions, Stress et Exams





Hello les filles,

Alors oui c'est vrai, cela fait maintenant près de 2 ans que je ne suis pas revenue sur le blog, la principale raison étant le manque de temps. J'ai donc décidé de revenir, car le blog et surtout le fait de ne plus rien partagé ici avec vous me manque. Je reviens aujourd'hui avec un premier petit article qui annonce un probable retour car je suis pleine d'idées mais malheureusement également en pleine période d'examens. 

Je vous donne donc mes petits conseils pour bien réussir ses examens :

1- S'ORGANISER : La meilleure façon de procéder est de commencer par organiser, diviser et planifier ses révisions. Soit en établissant un planning, ce qui est selon moi la meilleure solution ou bien en mettant des alertes sur son téléphone par exemple. S'organiser permet de ne pas se retrouver 3 jours avant l'examen avec 15 matières à apprendre et donc d'éviter la panique!

2- FICHER SES COURS : On opte dans un premier temps pour des fiches cartonnées pour celles qui préfèrent écrire; on utilise des stabilos, des stylos de couleurs, des post-it... tous plein de petites choses qui rendront vos fiches attrayantes et donc qui vous donneront davantage envie d'apprendre.

3- S'AUTORISER DES PAUSES : Il est très important de s'octroyer des petits moments de plaisir. Je pense au moins une toutes les 2h. Va manger quelque chose, fait un petit check de ton téléphone ou même autorise toi un petit épisode de 13 Reasons Why si tu n'es pas encore devenu accro!

4- ÉLOIGNER SON TÉLÉPHONE : Et oui, on sait toutes que notre ennemie est notre téléphone. Tu as beau le retourner, enlevé le vibreur... tu es quand même en train de vérifier toutes les 5 minutes si tu n'as pas une notification ou si un nouveau post instagram n'a pas été publié. La meilleure solution est de l'éteindre pour se concentrer au maximum. Tu seras encore plus contente de le retrouver après!

Voilà les filles, j'espère que l'article vous a plus et que vous avez envie d'en avoir encore plus. Pour toutes demandes n'hésitez pas. Love love

2 commentaires:

  1. Olala ton dernier article était de 2013, ça passe si vite !

    L'organisation sera ma principale résolution la rentrée prochaine (même si je dis ça un peu chaque année........), c'est clair que c'est la clé pour éviter toutes situations de panique...

    Bonne continuation dans ta reprise de blog,
    bonne journée à toi Jessica :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps passe trop trop vite mon dieu...

      Tout tenir dans un carnet c'est vraiment une bonne idée pour s'organiser je trouve! En tout cas je te remercie pour ta visite sur le blog et j'espère à très vite :)

      Supprimer