vendredi 12 mai 2017

Poursuite d'études en marketing du luxe


Hello les filles,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager un petit peu mes projets concernant mes études, maintenant que mes examens sont terminés (enfin, on adore!). Pour la petite histoire, cela fait maintenant un petit moment que j'ai comme objectif de travailler dans l'univers de la mode et du luxe, car comme vous vous en doutez, ce sont des domaines qui me passionnent depuis à peu près toujours (c'est également pour ça que je me suis lancée dans la blogosphère).
Alors, afin de connaitre mon orientation après l'obtention de mon BAC, je me suis renseignée sur différents sites tels que l'Etudiant ou Studyrama pour en savoir un peu plus sur les options possibles. Je me suis également rendue sur des salons, notamment le salon START qui se tenait à la cité de la mode en 2015 ( il existe aujourd'hui d'autres salons plus spécialisés dans la mode et le luxe). A l'issue de ces recherches, j'ai opté pour une formation en 2 ans : le BTS Commerce International. Cette formation m'a permis d'acquérir de vraies compétences dans de nombreux domaines (Marketing, Management, Logistique, Informatique...)

Toutefois, le BTS reste une formation large et peu voire pas du tout centrée sur le luxe. C'est pourquoi, l'année prochaine je vise à intégrer une formation BAC+3 spécialisée dans le luxe. J'ai donc trouver deux formations à suivre :
- Une licence professionnelle parcours Marketing du luxe (en initiale)
- Une 3ème année de Bachelor Marketing des produits de luxe (en alternance)

Les processus d'inscriptions ont déjà commencé, je réfléchis donc encore et encore ; et surtout, je cherche intensivement une alternance afin de pouvoir intégrer cette 3ème année de bachelor (ce qui demande un travail de recherche conséquent et beaucoup de détermination). Je reste encore incertaine quant à mon choix face aux avantages et inconvénients que comportent les deux formations. 

Voilà les filles, j'espère que mon article vous a plus et surtout aidé si jamais vous aviez l'intention de poursuivre vos études dans ce domaine. Je reste à votre écoute si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire